Une Histoire de Famille

Logo JPS.jpg (56 KB)

Les vins Pierre SPERRY ont toujours parcouru la France pour satisfaire les amateurs de vins d'Alsace. Lors de grands événements ou simplement d'un bon repas en famille, les vins SPERRY rassemblent les personnes qui aiment se faire plaisir.

En 2014 lorsque Jean Pierre et Yvette SPERRY ont décidé de transmettre leur domaine situé à Blienschwiller, Ludovic et Guillaume HAULLER saisissent cette opportunité pour s'installer pour s'installer de pied ferme en Alsace et poursuivre cette belle aventure humaine.

Louis Hauller

De la tonnellerie à la viticulture

Fils de Léon Hauller, le dernier des Maîtres Tonneliers de sa famille, Louis Hauller est le premier à étendre l’activité de l’entreprise vers la culture de la vigne et le vin dans les années 1970.

Lors de la première année, il produit ses 3000 premières bouteilles qu’il vend directement aux particuliers à l’occasion de salons à travers la France.

Claude Hauller

De producteur indépendant à vigneron négociant, une vision contemporaine des Vins d'Alsace

En 1990, l’arrivée de Claude Hauller dans l’entreprise permet à son père Louis de se concentrer sur la cave et les vignes du Domaine. Ainsi, Claude développe de nouveaux partenariats à l’échelle nationale et porte l’entreprise à un niveau supérieur, tout en étant régulièrement récompensés par les Concours et Guides Spécifiques.

Ludovic et Guillaume Hauller

Un nouvel élan

Aujourd’hui, ce sont les deux fils de Claude et Laurence ; Ludovic et Guillaume, qui ont décidé d’apporter leurs compétences au domaine familial.

Guillaume à la vigne, et Ludovic à la commercialisation, les deux frères veulent pérenniser et consolider l’activité de l’entreprise en y apportant la touche moderne d’un monde qui évolue.

Les deux fils écrivent à leur manière l’histoire de la Famille Hauller, autour de leur passion du vin, pour à leur tour, peut-être, la transmettre à leurs enfants.

Notre Philosophie

Pierre Sperry et Louis Hauller : une histoire de deux familles de vignerons

C'est pour la vendange 2014, que Ludovic et Guillaume HAULLER reprennent les rênes du domaine Pierre SPERRY pour continuer à transmettre cette passion qui rallie la Famille Hauller et la Famille SPERRY.

Issue d'une longue tradition artisanale depuis huit générations, les deux frères baignent dans la viticulture depuis toujours puisque leurs parents sont à la tête du domaine Famille Hauller, installé à Dambach la Ville depuis 1776.

Alsace, terre de Grands Crus

La Famille Hauller exploite aujourd’hui trois Grands Crus parmi les 51 Grands Crus d’Alsace. 

Ainsi, ces terroirs d’exception que sont le Grand Cru Frankstein, le Grand Cru Winzenberg et le Grand Cru Zinnkoepflé permettent à la Famille Hauller d’être en lien direct avec cette mosaïque de sols unique au monde.

Héritage et innovation

Spécialiste des Vins d’Alsace, la Famille Hauller se sert de son savoir-faire ancestral pour réfléchir aux nouvelles problématiques et proposer des solutions modernes et innovantes pour répondre aux demandes de ses clients à travers le monde.

Pionnier des bouchons « Vinolok », vous retrouverez ces bouchons en verre sur les Cuvées - S -, incontournables dans la gamme des vins Pierre SPERRY.

Découvrez la cuvée "S"

L'amour du travail bien fait

Installée à Dambach la Ville depuis le 18ème siècle, la Famille Hauller bénéficie d’un savoir-faire considérable allant de la tonnellerie à la commercialisation de ses vins. 

Avec la volonté de toujours aller plus loin, les valeurs transmises depuis 8 générations permettent aujourd’hui de parler d’une entreprise rigoureuse, réactive et dynamique.

« Seuls quelques familles savent à la fois respecter les traditions, développer un savoir-faire, et avoir toujours la volonté d’imaginer et de se surpasser ».

Un Terroir unique

Dambach La Ville : le cœur de l'Alsace

Situé à mi-chemin entre Strasbourg et Colmar, à 10min du Château du Haut Koenigsbourg, Dambach La Ville est l’un des plus grands villages viticoles d’Alsace.

Réputé à travers le monde, les vins de Dambach la Ville et son fameux Grand Cru Frankstein, rayonnent par leurs élégances, leurs finesses et leurs authenticités.

Découvrez le site des vignerons de Dambach la Ville

Dambach-la-ville en vidéo

Un terroir singulier : Le grand cru Winzenberg

Le Domaine Pierre SPERRY est installé à Blienschwiller, petit village au pied du Grand Cru Winzenberg qui respire la viticulture depuis des siècles !

Ce terroir granitique communnique aux vins une vivacité ainsi qu'une pureté cristalline décelable à tous les niveaux de la dégustation.

"Winzenberg" vient du latin vinetum, traduit en allemand par Weingarten : c'est à dire tout simplement, un jardin de vignes.
Comme s'il était impossible de cultiver une autre plante que la vigne sur ce cateau qui surplombe Blienschwiller.

Le Riesling s'exprime en maître sur ce terroir de granit à deux micas, mais les Pinot Gris et Gewurztraminer sont également cultivés avec succès sur ces fortes pentes du Winzenberg.

Une palette de cépages variés

L’Alsace a la chance d’avoir une multitude de cépages qui se complètent et qui permettent de répondre à de nombreux accords mets-vins.

La Famille Hauller souhaite exprimer la typicité de chaque terroir à travers son cépage de prédilection. Pas de maquillage ni d’artifice, mais tout simplement l’identité de chaque lieu transmise à travers la personnalité des différents cépages.

slogan-hauller2.png (8 KB)